L' accueil aux collectivités

Les collectivités dédiées à l'enfance et la jeunesse disposent désormais d'un tout nouvel espace d'accueil. Situé au premier étage de la médiathèque, il accueille entre autres les écoles maternelles et primaires, les collèges, le Réseau des Assistantes Maternelles, les ALSH, l'IMP et toutes les collectivités du secteur enfance-jeunesse de la Communauté des communes pour les demandes de prêts de documents, d'accueils de groupes, de projets.

Horaires d'accueil* :
Les mercredis et samedis de 12h à 15h
Les mardis et vendredis de 16h30 à 17h30

* Sur rendez-vous en dehors de ces horaires.

Les collectivités consacrées au public adulte sont accueillies au rez-de-chaussée de la médiathèque intercommunale.

 

Téléchargez :

Le guide des services aux collectivités
Le formulaire d'inscription des établissements scolaires
Le formulaire d'inscription des autres collectivités

Partager "A propos" sur facebookPartager "A propos" sur twitterLien permanent

Les modalités de prêt aux collectivités

La carte d'abonné pour les collectivités est gratuite et exclusivement réservée aux collectivités du Pays de Lunel. Elle permet d'emprunter jusqu'à 40 documents pour une durée de 2 mois.

Une convention doit être signée par le responsable de la collectivité. Chaque collectivité peut faire établir une carte par classe ou groupe assimilable.

Réservée à un usage professionnel, elle implique la responsabilité de l'enseignant ou du directeur de l'établissement, du chef ou du directeur de service, du président de l'association auquel il est rattaché.

Elle est valable sur l'ensemble du réseau des médiathèques et bibliothèques du Pays de Lunel, du début de l'année scolaire jusqu'au 20 juin de l'année suivante pour les écoles et de date à date pour les autres collectivités. Aucun prêt ne pourra être effectué si l'abonnement n'est pas à jour.

Le service de prêt de livres aux collectivités peut proposer des collections spécifiques (fonds petite enfance, valises thématiques…) ou des sélections d’ouvrages issus des collections mises à disposition du public.

La carte ne donne pas accès à l'emprunt de documents vidéo (DVD, Blu-Ray) mais permet de consulter nos ressources en ligne.
Des projections collectives à l'auditorium de la médiathèque intercommunale peuvent être organisées sur demande, en fonction de la disponibilité des documents dans ses collections et des droits acquis.

Les collectivités n’ont pas accès au service de navette documentaire.


 

Partager "La carte de prêt aux collectivités" sur facebookPartager "La carte de prêt aux collectivités" sur twitterLien permanent