AccueilCritiques rédigées par Géraldine

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Géraldine

 

Fuis tigre ! (Gauthier David)

note: 5Un récit haletant et humaniste sur le thème de l'exil Géraldine - 1 octobre 2019

Une histoire servie par une très belle écriture pour parler du changement climatique et de l'exil à travers l'errance d'un tigre, sauvage, magnifique, réduit à une existence clandestine, misérable. Mais cela serait sans compter sur l'assistance généreuse d'un enfant, de ses parents et de tous les habitants du village...

Le musée des museaux amusants (Fanny Pageaud)

note: 5Un livre pour ceux qui ont du flair Géraldine - 12 août 2019

Un nez, une devinette : saurez-vous retrouver à quel animal il appartient ? Un livre-jeu épatant, servi par des illustrations réalistes vraiment remarquables et des anecdotes malicieuses sur les appendices nasaux des animaux. Et on en redemande ! Une nouvelle passion est née...

Animaux médecins (Angie Trius)

note: 5Pas bêtes, les animaux ! Géraldine - 15 mai 2019

Comment font les animaux sauvages lorsqu’ils sont malades ? À la différence des animaux domestiques, personne ne les emmène chez le vétérinaire… Ce serait oublier qu’ils ont accès à la plus grande pharmacie du monde : la nature ! À travers 14 portraits d’animaux (de la fourmi rouge au gorille des montagnes, du chimpanzé à l’éléphant d’Afrique), ce livre nous dévoile 14 incroyables remèdes mis au point par les animaux eux-mêmes pour repousser les parasites, se guérir, se purger, compléter leur régime alimentaire, se protéger des rayons UV… Un livre passionnant et plein d'humour !

Pleine mer (Antoine Guilloppé)

note: 5la grâce et le grisant d’un plongeon dans les profondeurs Géraldine - 22 mars 2019

Jade plonge dans les eaux turquoises de l’océan. Commence alors une magnifique promenade, entre coraux flamboyants et animaux marins multicolores. Quel trésor est-elle venue chercher ?
Le dernier livre d’Antoine Guilloppé qui - une fois de plus - nous enchante avec un album de toute beauté magnifiant la vie sous-marine. Le jeu de couleurs est savamment distillé et les papiers découpés voilent, dévoilent, subliment le mystérieux monde du silence. Un incontournable !

Petit point (Giancarlo Macri)

note: 5Un livre pour tous les petits, même ceux qui ont grandi Géraldine - 22 février 2019

Un petit point noir. Puis des milliers de petits points noirs. La vie est belle chez eux.
Arrive un petit point blanc. Et, des milliers de petits points blancs.
Points blancs, points noirs se rencontrent, parlent de leurs différences, s’entraident…
Des pointillés pour parler du monde, de la tolérance et la solidarité.

Retour Haut